Rats

Problèmes de Rats : quelles mesures prendre ?

Les Rats constituent un véritable un problème pour une maison. Malheureusement, on ne peut s’apercevoir de leur présence qu’une fois que les gros dégâts apparaissent. Les rongeurs peuvent causer beaucoup de dommages, comme contaminer la nourriture et transmettre des maladies. Heureusement, il existe des moyens de maîtriser l’infestation de ces rongeurs, mais cela peuvent encore varier en fonction du type de rat auquel on a affaire. N’importe quel bâtiment (appartement, maison, locaux industriels, restaurant…) peuvent être affecté par ce type de problème, et n’importe quelle pièce également (cuisine, combles, cave…). Cependant, le moyen le plus sûr pour Se débarrasser des rats reste celui de faire appel à une entreprise de dératisation qui saura proposer les meilleures solutions en fonction du niveau d’infestation.

 

Contacter une entreprise de dératisation pour identifier le problème

Le cas d’infestation peut varier selon le type de rat, et on distingue généralement deux types de Rats :

– les bruns, qui aiment se rassembler autour et dans les poubelles, mais aussi autour de la maison, surtout en s’installant dans la cuisine, la cave, et même dans la voiture. Ils sont souvent la cause des gros trous qu’on remarque surtout auprès des fondations.

– les noirs, plus petits et qui aiment courir sous le plafond, dans le grenier, sur le toit d’une maison. On les rencontre moins souvent que les bruns, mais ils sont tout aussi irritants car ils endommagent les fils et mâchent les antennes TV. Si ces rongeurs vivent à l’extérieur, ils endommagent les cultures. Ils ne peuvent pas être supprimés en un jour, mais si on utilise les moyens les plus efficaces pour s’en débarrasser et éviter de les laisser entrer, on peut maîtriser le cas d’infestation.

Afin de Se débarrasser des rats, on peut directement contacter une entreprise de dératisation dès les premiers signes (trous, excréments, odeur fétide…), et ce, que ce soit dans un appartement, dans n’importe quelle pièce, cave ou cuisine, ou encore, qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un bar ou d’autre type de local.

Demandez votre devis

Comment une société de dératisation décèle l’infestation ?

La première étape pour débarrasser votre appartement des Rats est de trouver leurs repères. Ils sont plus actifs la nuit, voilà pourquoi on ne les voit pas pendant la journée, que ce soit dans la cuisine, à la cave, ou dans le garage. Cependant, il est facile de déceler les signes de leur présence, tels que :

– les traces d’excréments, en particulier autour des restes d’aliments ou des poubelles,

– les bruits dans l’obscurité, tels que des bruits de grattage du grenier,

– les rongements de fils ou de bois de charpente,

– les terriers autour de la cours, sous la maison,

– les fruits rongés dans les arbres,

– les taches le long des murs ou des poils de rongeurs le long des sentiers…

N’importe quelle entreprise de dératisation emploierait la même procédure pour Se débarrasser des rats. D’ailleurs, dans ce contexte, un restaurant n’hésite pas non plus à souscrire un contrat de contrôle et dératisation auprès d’une société de dératisation pour éradiquer les risques d’infestation. Il faut cependant être sélectif dans le choix de cette société de dératisation pour privilégier des meilleurs services. Pour cela, demander un Devis gratuit auprès de chaque société de dératisation sera nécessaire pour mieux connaître Combien coûte un service de dératisation, comprenant le Coût de la Main d’œuvre, le Déplacement, ainsi que le mode de Paiement proposé. Il faut quand même garder à l’esprit que le Prix ne fait pas tout !

*

Besoin d'un devis?

APPEL 01 40 09 71 02

*

© Copyright 2017 GMS Dératisation