La desinsectisation 93 pour traiter les puces de parquet

Découvrir des puces, soit sur un animal de compagnie, dans la maison, ou dans un appartement, est sans doute un véritable cauchemar. Bien qu’il existe maintenant plusieurs traitements facilement applicables contre les puces, il est indéniable que de temps en temps les animaux domestiques risquent d’introduire des puces dans la maison. Aussi, la première chose à dire au sujet des puces de parquet est qu’elles ne peuvent pas survivre à la surface du sol, car elles n’ont rien à quoi s’attacher. Au lieu de cela, elles sont susceptibles de se cacher dans les recoins du sol où ils survivent et se reproduisent dans la poussière et les débris, bien cachés. Pour qu’une desinsectisation 93 soit efficace, il faut déjà se confier à une entreprise de dératisation et de désinsectisation pour bénéficier d’un traitement efficace.

À quoi faut-il s’attendre face à ces insectes ?

Au moment où l’on remarque une infestation de puces, on partage la maison avec des puces à tous les stades de développement: œufs, larves, pupes et adultes. Puisqu’aucune mesure de lutte contre les puces ne cible toutes ces étapes, il faut alors adopter une approche à plusieurs volets pour se débarrasser des puces à long terme. La plupart des insecticides sur le marché ciblent principalement les puces adultes, ce qui les rend plus faciles à tuer.

La bonne nouvelle est que l’élimination des puces du plancher n’est pas une opération difficile. La mauvaise nouvelle est qu’il faut traiter plus que le parquet pour se débarrasser du problème.

Aussi, la première étape de cette desinsectisation sera de passer l’aspirateur à fond. Passer l’aspirateur enlèvera non seulement les puces elles-mêmes, mais une aspiration répétée aidera également à enlever les œufs avant qu’ils puissent éclore. Lorsqu’on passe l’aspirateur, on doit aussi porter une attention particulière aux tissus d’ameublement et de pénétrer dans les coins de chaque chambre et pièce de grenier, mais aussi de déplacer les meubles pour ne pas manquer aucune surface. Une fois le passage de l’aspirateur terminé, il faut s’assurer de sceller le sac d’aspirateur dans un autre sac-poubelle avant de le jeter dans une poubelle à l’extérieur.

Un nettoyage à grande échelle comme première étape

Après avoir passé l’aspirateur, il est temps d’attaquer au sol avec un balai humide. Si possible, on peut utiliser un balai jetable, sinon, encore une fois, on risque de propager le problème plutôt que de le résoudre. Il faut également nettoyer tous les tissus d’ameublement avec un chiffon humide pour enlever toute trace d’œufs de puces et de larves. Et une fois que cela est fait, il faut ensuite jeter le chiffon. Si on a aussi des housses amovibles, que ce soit sur la literie, sur les chaises et les canapés, il faut également les retirer et les laver au réglage le plus chaud possible dans le lave-linge. Cela aidera à éliminer les insectes et dernières traces de puces, d’œufs ou de larves qui persistent.

Bien qu’un processus de desinsectisation dans le département 93 soit long est fastidieux, il est impératif d’être méticuleux dans chaque étape si on veut obtenir un résultat efficace. Par exemple, après tout ce nettoyage, de fond en comble, il est possible que des survivants aient encore pu se cacher bien loin. C’est là que l’intervention d’une société de dératisation et de désinsectisation à Paris est indispensable. Il faut toutefois que celle-ci soit bien expérimentée dans le domaine, qu’elle soit capable de proposer une grille tarifaire adaptée à tous les besoins, avec un tarif, une main d’œuvre pas cher, et un coût de déplacement flexibles. Devis gratuit

Demandez votre devis

Besoin d'un devis?

APPEL 01 40 09 71 02
© Copyright 2017 GMS Dératisation