Comment utiliser les rodenticides dans une deratisation 95 ?

Traitement souris et rats: Prévenir et traiter les infestations de rongeurs nécessite une combinaison de stratégies pour éliminer tous les points d’accès permettant de faire introduire les rats et les souris dans une maison. Cette prévention peut aussi concerner la suppression des sources de nourriture et des abris qui attirent les rongeurs, et ce, tout en utilisant des pièges vivants pour se débarrasser des rongeurs  existants. L’utilisation d’une approche multi-tactique pour gérer les rongeurs diminue le risque de traiter des futurs cas d’infestation puisqu’une partie importante de cette deratisation 95 adopte des mesures préventives telles que le blocage de l’accès et l’élimination des sources d’eau et de nourriture qui attirent les rats et les souris d’appartement.

Une solution à risque, mais très efficace

Parmi les solutions les plus radicales dans cette deratisation dans le département 95, on a l’utilisation des rodenticides. Ces produits sont constitués de différents types de poisons utilisés pour tuer les rats. Les appâts peuvent être mortels pour tout mammifère ou oiseau qui les ingère, et pas seulement pour les rongeurs. En conséquence, l’utilisation des rodenticides présente un risque élevé d’empoisonnement pour les animaux non ciblés qui pourraient en manger ou consommer des Rats ou des Souris empoisonnés. Si l’on choisit quand même de dératiser, on doit être prêt à faire face aux conséquences potentielles.

Les rongeurs sont susceptibles de mourir dans des endroits où ils ne peuvent pas être récupérés. L’odeur d’un animal mort persistera plusieurs semaines à plusieurs mois. Si on a des chats ou des chiens, ils peuvent mourir ou devenir gravement malades en mangeant des rongeurs empoisonnés. Mais les oiseaux prédateurs tels que les faucons, les aigles, les hiboux et les prédateurs mammifères comme les renards peuvent aussi en mourir.

Mais le pire c’est que les enfants courent aussi un risque d’un empoisonnement accidentel, car ils pourraient confondre l’appât rodenticide avec des bonbons ou de la nourriture. Une bonne raison qui explique pourquoi il est mieux de confier cette dératisation à une entreprise de dératisation sur Paris, que ce soit dans le 91, le 92 ou le 93.

Suivre à la lettre le mode d’utilisation

Si, après avoir évalué les risques pour les enfants, les animaux domestiques et la faune de l’utilisation de rodenticides, on décide quand même de recourir aux rodenticides, il faut donc prévoir certaines précautions.

Déjà, il faut toujours lire et suivre les instructions figurant sur l’étiquette du produit anti-rongeur. L’étiquette met en évident les règlements conformes à l’utilisation du produit, et on peut être responsable de tout dommage résultant des conséquences du produit, suite à des utilisations non conformes.

Il ne faut utiliser que des produits approuvés techniquement, et qui sont vendus et utilisés avec des stations d’appât inviolables pour protéger les enfants, les animaux de compagnie et la faune.

À l’intérieur, il faut placer les stations d’appât rodenticide uniquement dans des endroits complètement inaccessibles aux enfants et aux animaux de compagnie (murs intérieurs, appareils ménagers lourds ou vides sanitaires fermés…).

Pour protéger la faune, les produits d’appât rodenticide destinés aux consommateurs ne doivent pas contenir d’anticoagulants de deuxième génération (brodifacoum, bromadiolone, difénacoum et diféthialone) comme ingrédients actifs.

Une fois que tous les signes de rongeurs se sont dissipés, on doit retirer les stations d’appât rapidement en les plaçant dans un sac en plastique sécurisé.

Parce que la première manœuvre s’avère complexe, L’assistance d’une main d’oeuvre spécialisée sera également nécessaire pour entreprendre cette deratisation 95.

Demandez votre devis

Zones d’intervention en VAL-D’OISE (95)

Dératisation Argenteuil 95100 – Dératisation Pontoise 95000 – Dératisation Franconville 95130 – Dératisation Gonesse 95140 – Dératisation Sarcelles 95200 – Dératisation Cergy 95000 – Dératisation Ermont 95120 – Dératisation Cormeille-en-Parisis 95240 – Dératisation Sannois 95110 – Dératisation Villiers-le-Bel 95440 – Dératisation Garges-lès-Gonesse 95140 – Dératisation Deuil-la-Barre 95170 – Dératisation Bezons 95870 – Dératisation Eaubonne  – Dératisation taverny 95150 – Dératisation Herblay 94220 – Dératisation Montmorency 95160 – Dératisation Arnouville 95400 – Dératisation Auvers-sur-Oise 95430 – Dératisation Roissy-en-France 95700 – Dératisation Ecouen  95440- Dératisation Marines 95640 – Dératisation Montmagny 95360 – Dératisation Marly-la-Ville 95670 – Dératisation Montsoult 95560 – Dératisation Domont 95330 – Dératisation Persan 95340 – Dératisation Le Thillay 95500 – Dératisation Saint-Prix 95390 – Dératisation Montlignon 95680

Besoin d'un devis?

APPEL 01 40 09 71 02
© Copyright 2017 GMS Dératisation